France-Brésil au Vélodrome

  • Cliquer pour agrandir
France-Brésil au Vélodrome

Tap to enlarge

€16.00


Information produit
Specification

L’homérique destin de Dédé la Tringle

Jean-Marc Dermesropian écrit comme il chante et comme il joue de la guitare : merveilleusement.

Son dernier roman, France-Brésil au Vélodrome, ravira les amateurs de football (les vrais, qui supportent l’OM), mais ceux qui n’aiment pas le « ballon » s’y plongeront pareillement avec un plaisir sans partage. Car on y vit, on y parle, on s’y agite sur une double scène : Rio de Janeiro et Marseille. Le cœur de l’auteur bat simultanément pour l’une et l’autre, et il nous y promène avec une aisance qui donne toute sa part au rêve.

C’est pourtant d’une affaire criminelle qu’il s’agit. Mais pas d’un « polar noir ». Jean-Marc Dermesropian ne tue jamais ses personnages. Il les mène avec bonhommie dans une intrigue que n’auraient reniée ni Sophocle ni Pagnol. Le sous-titre du roman « L’homérique destin de Dédé la Tringle » est d’ailleurs amplement mérité. Du grand art ! Et tout ce qu’il faut pour en faire un joli fleuron… du septième art.

N’oublions pas, non plus, que cela se passe dans un quartier populaire de la cité phocéenne, où le Bar de la Station a ses fidèles pratiquants, et où la truculence des galéjades est quasi religieusement respectée.

A lire, à relire, à faire lire, comme un exceptionnel antidote à la morosité.

Code produitL16
ConditionNew
Poids0.176kg
This field is required.
Top

eCommerce by CubeCart